Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon expérience de jeune fille au pair
3 septembre 2013

Avant d'atterrir dans la bonne famille.

Arrivée dans la famille. Accueil toujours aussi froid de la part de la mère, très bon de la part du fils. Je passe donc ma première semaine d'essai et je tombe d'accord avec la maman: il n'y en aura pas de seconde. Je pars donc en week end et me trouverai une autre famille puisque le contact était vraiment difficile avec la génitrice et que le petit, même s'il semblait m'apprécier, posait quelques soucis de compréhension dans ses attentes et les miennes et... Celles de sa mère. Après quelques jours de repos, je vais donc faire un essai dans une famille qui, décidément, n'avait pas grand chose pour me plaire: moi qui m'attendait à une semaine d'essai comme convenu, je ne suis prévue que pour un jour et demi. La famille se compose d'une mère adorable et très gentille, le père un peu distant ainsi que d'un enfant d'un an et demi et un de 4 ans. La famille parle suisse allemand et l'aîné et moi avions des difficultés a communiquer. En plus de vivre dans un village perdu près de Muri. C'est donc un peu soulagée que je repars de cette maison. Je rentre quelques temps sur Lucerne a fin de me poser et de revoir scrupuleusement les autres familles sélectionnées. Une galère entre mon ordinateur qui me lâche et un réseau pas forcément évident a trouver. Je prévois finalement de partir le dimanche près de Vouvry, dans un village de montagne. Cette fois la famille est très cool à tous les niveaux, peut-être à part le garçon de 2,5 an qui m'en fais baver. Ils ont trois chats, dont un qui passe son temps avec moi, une petite fille de 4 ans adorable et je m'entends très bien avec les parents. Fin de la première semaine d'essai et l'on parle de la suite: le petit risque d'avoir une place à la crèche, la mère après deux ans avec des au-pairs ne se sent plus mère et voudrait retrouver sa place en restant seule avec eux, même si elle dit me trouver super. Elle me propose tout de même de rester jusqu'aux vacances de la Toussaint. C'est donc avec regret que je me tourne vers une autre famille qui m'avait beaucoup attirée, maintenant attendons d'y être. Ce soir, je les appelle pour parler des détails. Ils m'ont déjà dit qu'ils souscriraient l'assurance avant mon arrivée. J'aime bien cette prévoyance.
Publicité
Publicité
Commentaires
Mon expérience de jeune fille au pair
Publicité
Archives
Publicité